Voici maintenant 30 jours que nous parcourons les vastes plaines de Mongolie, nous émerveillant de chaque nouvelle région. 

Il y a tant d’aventures que nous aimerions partager avec vous! Le temps manque. Nous y viendrons.

Nous sortons de quelques jours plus difficiles que je vous conterai bientôt en détails.  En bref, coincés dans les plaines montagneuses du Nord, par moins 12 degrés. Moteur qui ne démarre plus! Alternateur grillé. Accueillis et secourus par des Mongols pour ne pas mourir gelés ! Aidés par des Francais pour redémarrer le plus vite possible! 

Nous sommes ce matin tellement reconnaissants pour toute cette bienveillance, cette aide désintéressée. Nous avons ressenti le froid qui fait mal, la faim qui tourmente, la peur qui déforme tout, la tristesse qui donne envie de tout arrêter. 

Aujourd’hui, nous éprouvons de la gratitude et nous nous sentons de nouveau en sécurité ! Et comme nous le rappelaient  nos nouveaux amis, Jen et P.A.,  que nous avons quittés hier : nous savons que nous ne sommes pas seuls et que nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de bol! 

Merci aussi à vous tous en Belgique qui prenez et donnez des nouvelles via le blog, Facebook, nos mails,  Viber, etc. Sachez que vous lire est toujours un moment de bonheur et de chaleur pour nous! Et de la chaleur, nous en avons cruellement besoin ces jours-ci.

Aujourd’hui, le Gobi nous attend! 

7 thoughts on “Sueurs froides (glaciales) en Mongolie ”

  1. 😨😨😨😨 Vous êtes fou, c’est pour ça qu’on vous aime! 😨😨😨😨
    Vous nous donnez envie de nous dépasser et d’aller toujours plus loin.
    Prenez soin de vous!

  2. Coucou la troupe. Contente de vous lire régulièrement. Je laisse enfin un petit mot…quelles belles photos quelle lumière…mais comme ça doit être froid la nuit!! Je suppose donc que vous vous en mettez plein la vue. Essayez de graver tous les jours une image une seule de votre journée dans le fond de votre mémoire…ce sera votre boîte souvenir pour plus tard.
    J’adore ta phrase… »on est jamais à l’abri d’un coup de bol » c’est tellement vrai. Je vous souhaite une belle journée et plein de lumière dans les yeux. Bisous

  3. Oh comme c’est impressionnant, tout ce que vous traversez ! Vos photos de Mongolie sont magnifiques. Ce pays évoque de nombreuses images pour moi (qui ai lu les romans de Ian Manook… à Oulan Baator et dans les steppes infinies…) La culture mongole de l’accueil a dû vous réchauffer le coeur (et le reste !). Bon courage pour la suite, prenez soin de vous !

  4. Content de vous lire enfin ! Cela faisait longtemps sans nouvelles…
    Les paysages que vous traversez sont magnifiques et la joie de découvrir des gestes d’amitié aux endroits les plus inattendus valait déjà le voyage ! Je vous embrasse tous très très « chaleureusement » !!

  5. Et ben dis donc… que d’aventures… Enfin bon, ce ne serait pas une aventure sans petit(s) pépin(s). Beaucoup de courage à vous et surtout beaucoup de belles découvertes/rencontres.

  6. Quel rêve fou. ..
    Arsène qui vient de reprendre l Ecole cette semaine après 1 mois de convalescence suite à son opération aimerait partager l aventure de ses petit-cousins avec sa classe…il est très admiratif…peut être à un moment pourra t il faire un face time avec vous et sa classe… Profitez bien de ces moments magiques et prenez soin de vous
    Arsène Mag et la cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *