29/12/2017

Normalement, à Nha Trang, on devait prendre un téléphérique pour aller sur une île avec un parc d’attraction. Mais c’était très très cher. À la place, on est allé voir le musée océanographique de Nha Trang ; on est allé voir des requins mais moi, j’avais très peur que les requins mangent les autres poissons. (Aurélien aussi). C’était impressionnant qu’ils aient réussi à capturer des requins.

Il y avait un phoque dans une pièce toute petite avec un tout petit peu d’eau. Le pauvre, il devait être malheureux !

Les tortues nageaient et sortaient parfois la tête de l’eau. Il y avait des petites et des grandes.

Après, on est entré pour voir des poissons dans des aquariums. Il y en avait beaucoup et des différents: avec des piques et des poissons clowns comme Nemo, il y avait des hippocampes qui nageaient. J’aimerais tellement en avoir parce que ce sont des animaux drôles qui ont une queue longue et enroulée et un petit museau.

Ensuite, on est allé dans le musée où il y avait des bocaux avec des animaux morts à l’intérieur: des bébés et d’autres. C’était un peu horrible et chouette aussi.

Et à l’étage, il y avait des vrais animaux empaillés !

Dans une autre partie, j’ai appris comment les Vietnamiens pêchaient les poissons et d’autres animaux, grâce à des maquettes.

Avant de sortir, sur des panneaux, j’ai appris comment protéger la mer et aider la planète ! Et j’ai appris que les déchets jetés dans la mer et mangés par les poissons pouvaient aussi nous rendre malades quand on mange les poissons. Après, j’avais peur de manger du poisson.

On a mangé une glace et on a pris un taxi pour rentrer à l’hôtel chercher nos sacs car ce soir, on va prendre un bus couchette pour aller à Hoi An, pendant la nuit.

C’était une chouette journée.

4 thoughts on “Le musée Océanographique de Nha Trang ( photos et reportage: Angéline)”

  1. Vous en voyez des choses. Et vous en aurez à raconter quand vous serez rentrés !
    Profitez-en bien : Il fait bien plus beau et moins gris qu’ici.
    Nous vous embrassons tous les six.

  2. Beau reportage, Angéline ! As-tu déjà discuté avec tes parents pour savoir où mettre l’aquarium de 3 m³ dans ta maison au retour ? Il faudra de l’espace pour les poissons-clowns ! ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *